-Avec Notre Boutique Partenaire-
#detect# Profitez de 5 et 15% de réduction immédiate :super: Codes Promo ICI Image

une belle histoire

(Partager vos trouvailles,photos,vidéos,etc...)
Répondre
Rémi31
NOUVEAU TELLURIEN
NOUVEAU TELLURIEN
Détecteur : xp orx

une belle histoire

Message par Rémi31 » mar. 11 août 2020 03:13

En vacances à l'océan du côté de Hossegore mon pense bête en poche avec les conseils de Rodolphe Moulie sur des réglages qui passent bien sur le sable mouillé là bas avec l'orx, car moi je fais habituellement de la forêt et des champs.
Premiere sortie et là surprise l'orx est stable sur le mouillé les sons un poils differents, un peu déstabilisant mais bon, quelques trouvailles bracelet en camelote, de la monnaie...
Deuxièmement sortie on affine un peu les réglages, on s'habitue au mode gold salt de nouveau des monnaies dont une pièce de 1 franc comment est possible d'en trouver encore 8| une bague fantaisie en argent content des conseils moi qui l'année dernière ne m'aventurais pas sur le sable mouillé.
Troisième sortie je m'aventure un peu plus près de l'eau jusqu'au moment où un son pas top avec un indice de conductivité qui passe de 30 à 50 mais je sais pas je le sens bien je creuse quasi 40cm. La galère avec la draper, le sable mouillé s'écroule... la cible se déplace dans l'eau j'hésite à abandonner, puis je sais pas je creuse énergiquement pour dortir le plus de sable possible et fini par sortir la cible. Et la surprise une go pro récente, l'écran tactile légèrement fendu surement la draper...Deuxième surprise elle s'allume mais s'éteint rapidement plus de batterie.
Arrivé à l'appart j'essaye de l'ouvrir pour la recharger et erreur de ma part la batterie crame surement un peu d'humidité et de sable font contact bref batterie qui coule et qui gonfle.
De retour à la maison je regarde ce que contient la carte sd et là je découvre des moments de vies d'une petite famille souriante au fort accent Allemand ou Hollandais avec une fillette pleine de vie et une maman enceinte; puis l'arrivée d'une petite-fille et enfin d'un road trip en camion aménagé jusqu'au moment où les videos sont également à Hossegore.

Je n'ai plus qu'une idée en tête retrouver cette famille.

Je commence mes recherches avec la plaque d'immatriculation du camion et demande l'aide d'un ami gendarme mais entre France et Allemagne pas d'info possible j'apprend juste que l'immatriculation est Allemande.
Il va falloir chercher plus de détails sur les photos et videos .
Le lendemain visionnage et sur une vidéo de ballade en vélo, une capture d'écran devant un restau une recherche google et j'ai une ville "Desdren"
Sur plusieur photos la petite fille apparaît avec un maillot de sport avec écrit au dos Emma et le numéro 26. Je recherche donc sur facebook tout les clubs de sport de Desdren mais aucunne ressemblance avec les couleurs du maillot merde il est 2h du mat on continuera demain...
Le lendemain un peu plus frais je recherche de nouveaux details et là...LA PHOTO !! la fillette en train de colorier un livre de coloriage et je remarque une étiquette sur sa trousse zoom x10 ( Emma Wiedemann 2c) montée d'adrénaline j'ai enfin une piste sérieuse.
Mais malheureusement je déchante vite car forcément la fillette n'a pas de facebook et rien ne sort sur internet.... Je piétine... je m'acharne donc à envoyer un message sur messenger avec 3 photos à toute les personnes qui ont le même nom de famille et habitent Desdren en demandant si il connaissent la famille.
J'ai rapidement des réponses négatives dont deux une me disant que le nom de famille est tres répendue et que Desdren est une grande ville... super :/ et l'autre que le maillot de la petite fillette est le maillot de l'équipe nationale de football...
De nouveau à l'arrêt je cherche tout ce que je trouve sur Desdren et fini par tomber sur la page d'un journal local, je tente et j'envoie un message en expliquant l'histoire.
Un journaliste me répond rapidement me pose plein de questions il a l'air super impliqué et trouve ma démarche géniale il me demande plus de photos.
Deux heures plus tard il me contacte en m'envoyant l'article qu'il a écrit et me dit qu'il sera publié dans le journal national l'émotion monte d'un coup là .

https://www.tag24.de/thema/reisen/dresd ... en-1607001

Je traduits l'article et là deuxième claque le journaliste me fait des éloges (pour le coup les détracteurs des UDM prennent une giffle) je suis super émue et le remercie.
Les vues de l'article montent au fil des heures autant que mon stress et vers 17h message du journaliste "nous avons le nom de la maman" mes yeux sont humide puis nouveau message "le père nous a contacté il va vous contacter." Impatient le message arrive 1heure plus tard il me remercie 10 fois me dis que sa femme et en pleurs que son téléphone ne fais que sonné des gens qui les ont reconnus.
On échanges des messages durant 2heures je lui explique ma motivation, que moi aussi j'ai des gosses et que je connais la valeur de certains souvenirs, je leur dis qu'avec le temps passé à chercher des détails je me suis un peu invité dans leur aventure.
Une amitié se créait, il me dit que c'est la 1ere fois qu'ils viennent en France et qu'il reviendront volontiers l'année suivante, du coup organisation d'une étape supplémentaire obligatoire par chez moi .

Voila tout ca pour dire que parfois en detection la valeur des objets ne dépend ni de l'age ni de la matière mais de la valeur que vous lui accordé à vos yeux et de ce que vous en faite.
Personnellement cette aventure m'a comblé de bonheur avec des émotions difficiles à retranscrire par écrit tellement intense juste pour une go pro.
je creuse donc je suis
#detect#

optimus59
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR
Détecteur : f.22/ vanquich440

Re: une belle histoire

Message par optimus59 » mar. 11 août 2020 08:58

bonjour rémi , merci de nous faire le partage de cette belle histoire , c est toujours un réel plaisir de constater que l humanité reprend vite le dessus des choses .
:hello: :alcool1:
Image

JIMBO83
TELLURIEN ACTIF
TELLURIEN ACTIF
Détecteur : T2UPG/EQ800

Message par JIMBO83 » mar. 11 août 2020 09:04

Incroyable histoire!
Belle motivation et perseverance de ta part! :super: :super:

Forge77
TELLURIEN ACTIF
TELLURIEN ACTIF
Détecteur : Deus & T2 UPG

Message par Forge77 » mar. 11 août 2020 09:47

C'est quand même costaud une Go Pro !

Bravo et beau récit comme on aimerait en lire plus souvent :super:

doux
MODERATEUR
MODERATEUR
Détecteur : xp deus/ fisher cz7

Message par doux » mar. 11 août 2020 10:22

:hello: Salut remi,
Je suis heureux d'avoir pu t'aider pour les réglages de ton orx :amen:

Et oui quand on est passionné on aime aider les autres ::d

Ses une très belle histoire qui ce fini bien :coeur:
Heureusement que les détecteurs de metaux existent et surtout que l'on peut les utiliser encore en France :hehe:

Tu a fait un beau geste et tu tes démené pour retrouver cette famille, la tache a été compliquée mais tu a fini par réussir :super: :amen:

Le principal est de pouvoir rendre les gens heureux, notre passion est aussi ça :coeur:

Un grand bravo à toi et merci à tous ceux qui ton aider, don le journaliste ,plus de 18 000 vues ses top .
La famille devait être très heureuse et toi aussi :super:

Je te souhaite plein de moments de bonheur et bon courage pour la suite ::d
Merci pour le post ,qui fait bien voir que nous udm on est aussi utiles en France.

A bientôt :alcool1:
XP Déus, TC,ws4,28DD,élliptique 24X13HF,22 HF,X35 34X28,MI-6,canne orx
fisher CZ7 a pro Quick silver concentrique 20cm / spider 27cm, casque grayghost

mon youtube; test,essais, astuce,sortie xp deus,nokta,fisher cz
doux détection

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR
Détecteur : AT pro et Deus

Message par Christophoros » mar. 11 août 2020 10:25

Bonjour,

Une superbe histoire de détection! :super:

Bravo à toi ,belle opiniâtreté. :alcool1:

:hello:
Image

Lapelle65
TELLURIEN FIDELE
TELLURIEN FIDELE
Détecteur : XpDeusx35

Message par Lapelle65 » mar. 11 août 2020 10:53

Super histoire bravo !!!
La détection c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
Creuse Forrest , creuse !

Rémi31
NOUVEAU TELLURIEN
NOUVEAU TELLURIEN

Message par Rémi31 » mar. 11 août 2020 10:54

voici le texte traduit en Francais qu'a partager la famille sur le compte instagram de leur road trip :

Nous sommes absolument débordés!  Cette année, nous sommes allés en France I et c'était de loin le voyage le plus excitant que nous ayons fait!  L'incroyable aide et l'honnêteté de @remicaubet ont ramené notre @gopro que nous pensions avoir été perdu.  Et son chemin dans la presse était parfait et nous a donné cet incroyable message en quelques heures qu'il avait trouvé notre @goprode #gopro.  Pendant que nous surfions, nous l'avons perdu dans l'Atlantique et Rémi l'a creusé dans une plage de sable de 40 cm de profondeur et est parti à notre recherche!  Et il nous a vraiment trouvés!  On ne sait pas si les marées ont aidé Rémi à trouver notre appareil photo, mais une chose est sûre, c'est définitivement un HERO!  Il était honnête, il n'était pas fatigué de nous chercher et il a le COEUR au bon endroit!  Nous tenons à le remercier merci merci !!!!  Et nous vous laisserons participer à la fin heureuse!  Grâce à @ tag24_dresden @ tag24.de et à cette énorme communauté, nous avons reçu beaucoup de messages!  Comme c'est merveilleux quand des histoires aussi incroyables et inimaginables deviennent réalité!  MERCI RÉMI !!!  MERCI BEAUCOUP!  4 h +)

comme dire que lorsque tu lis ça de gens qui t'étaient totalement inconnu ça chauffe le cœur :coeur:
je creuse donc je suis
#detect#

Fléo
TELLURIEN ACTIF
TELLURIEN ACTIF
Détecteur : T2

Message par Fléo » mar. 11 août 2020 22:36

Belle histoire et une fin comme on les aime.
Toutes mes félicitations :super:

Team Pipiou
TELLURIEN SAGE
TELLURIEN SAGE
Détecteur : TEK G2 UPG + T2 UPG

Message par Team Pipiou » mar. 11 août 2020 23:27

Bonsoir Rémi :hello:

Bien belle histoire que tu nous contes là Rémi. Mille bravos pour ton humanité et ta ténacité. :super:
M Team Pipiou :alcool1:
Notre devise : on a toujours besoin d'un petit pois chez soi

Teknetics G2 UPG - T2 UPG et Déus WS4 + D 22,5

Matiaurele
TELLURIEN
TELLURIEN
Détecteur : ATpro/Deus

Message par Matiaurele » mer. 12 août 2020 10:55

Belle histoire et belles valeurs Rémi :super:
Vue ton abnégation, fort à parier que le Ministère de l'intérieur vienne te proposer un poste d'enquêteur !!! :hehe:

D.tektonik
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN
Détecteur : XP DEUS

Message par D.tektonik » mer. 12 août 2020 16:46

Mouais bah moi je ne remercie pas pour cette histoire !

Bah oui franchement, avec une telle sécheresse, une telle chaleur, faire pleurer les gens, c'est favoriser leur déshydratation ! :pleur4:

Hey j'déconne hein mais bon, on va quand même s'en jeter une p'tite bien fraîche, faut compenser ! :alcool1:
"La vérité scientifique finit toujours par être connue, non pas que ses alliés parviennent à la faire triompher, mais que ses ennemis finissent toujours par mourir" Max Plank

Koleos
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR
Détecteur : XP Déus

Message par Koleos » mer. 12 août 2020 18:50

Salut,

Géniale comme histoire, ça m'en rappelle quelques unes également.
J'avais trouvé un drone dans un champs écrasé par le tracteur malheureusement, mais la carte sd était intacte. Quelque clichés du village et la vidéo du crash mais impossible de retrouver le proprio.

Et plus récemment, j'ai trouvé une plaque militaire de la première guerre. Après investigations, il s'agissait de celle du grand de mon dentiste. Un grand moment.

Merci pour ce beau partage.
Jamais bredouille grâce aux merdouilles.

D.tektonik
GUIDE TELLURIEN
GUIDE TELLURIEN
Détecteur : XP DEUS

Message par D.tektonik » mer. 12 août 2020 21:40

Perso, c'est une montre de grande marque que j'avais trouvée, j'ai essayé de retrouver le proprio avec une date et des prénoms gravés, mais rien n'y a fait.

Je pense que pas mal d'entre nous ont "la fibre" de la restitution, ce ne sera pas le cas de chacun mais ainsi va le monde.

Ce que je salue particulièrement chez Rémi, c'est sa persévérance, franchement, chapeau bas !!! Même avec la meilleure volonté du monde vu mon intérêt (donc mon ignorance) pour tout ce qui est réseaux sociaux et autres ....trucs dirons nous :] , j'aurais vite été bloqué. Je sais c'est un peu paradoxal :-/

Du coup, si son histoire m'était arrivée, pour ne pas lâcher l'affaire si facilement, je pense que je serais passé par vous, les potos du fofo ! :mrgreen:

On n'aurait partagé la satisfaction qu'a du ressentir Rémi

Allez hop, tournée de ré-hydratation générale !!!! (c'est Optimus qui rince !)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
"La vérité scientifique finit toujours par être connue, non pas que ses alliés parviennent à la faire triompher, mais que ses ennemis finissent toujours par mourir" Max Plank

doux
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par doux » mer. 12 août 2020 23:45

D.tektonik a écrit :
mer. 12 août 2020 21:40
Perso, c'est une montre de grande marque que j'avais trouvée, j'ai essayé de retrouver le proprio avec une date et des prénoms gravés, mais rien n'y a fait.

Je pense que pas mal d'entre nous ont "la fibre" de la restitution, ce ne sera pas le cas de chacun mais ainsi va le monde.

Ce que je salue particulièrement chez Rémi, c'est sa persévérance, franchement, chapeau bas !!! Même avec la meilleure volonté du monde vu mon intérêt (donc mon ignorance) pour tout ce qui est réseaux sociaux et autres ....trucs dirons nous :] , j'aurais vite été bloqué. Je sais c'est un peu paradoxal :-/

Du coup, si son histoire m'était arrivée, pour ne pas lâcher l'affaire si facilement, je pense que je serais passé par vous, les potos du fofo ! :mrgreen:

On n'aurait partagé la satisfaction qu'a du ressentir Rémi

Allez hop, tournée de ré-hydratation générale !!!! (c'est Optimus qui rince !)
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: Salut ,oui remi a eu du mal à les retrouver, il a persévéré et démarcher le journaliste local en Allemagne qui la aidé :super:
Qui aurait pensé de demander à un journaliste en Allemagne ???
Je crois que Jaurès du mal pour aller de l'autre côté de la frontière :| surtout avec la barrière de la langue.
Vraiment il a persévéré, une vrait enquête qu'il a mené.
J'admire ce qu'il a fait :| :amen:
Encore un grand bravo :super:
:alcool1:

doux détection

Rémi31
NOUVEAU TELLURIEN
NOUVEAU TELLURIEN

Message par Rémi31 » jeu. 3 sept. 2020 00:15

Salut à tous voila une belle récompense qui tombe pour moi, même si ce n'est pas grand chose mais quelle fierté de passer sur le blog de XP après seulement deux ans de detection 😁

http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... rietaires/
je creuse donc je suis
#detect#

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR
Détecteur : AT pro et Deus

Message par Christophoros » jeu. 3 sept. 2020 08:46

Super! :super:

Une mise en avant méritée de cette belle histoire de détection. :alcool1:

:hello:
Image

doux
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: article blog xp ,merci rémi ;)

Message par doux » jeu. 3 sept. 2020 21:54

:hello: Salut ,ce n'est que mérité :super:
Tu pose bien ::d
Merci à toi pour avoir retrouvé ses personnes :amen:

Et merci à xp pour cette article :super:
Ses sympa d'avoir mis le lien de ton post du forum telluriens sur le blog xp :amen:
:alcool1:

doux détection

Team Pipiou
TELLURIEN SAGE
TELLURIEN SAGE
Détecteur : TEK G2 UPG + T2 UPG

Message par Team Pipiou » jeu. 3 sept. 2020 23:09

Belle récompense Rémi, bravo à toi