Image Article L542-1
Loi n°89-900 du 18 déc 1989)"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie"

Quel pointer

Répondre
Au bout de ma poêle
TELLURIEN
TELLURIEN
Détecteur : Minelab vanquish 440

Quel pointer

Message par Au bout de ma poêle » lun. 23 nov. 2020 19:29

Salut la troupe, vous allez bien ?
Cela fait 10ans que je detecte et je n'ai jamais utilisé de pinpointer ! Qu'est ce que vous me conseillez ?
Bonne soirée a tous et merci d'avance pour vos retours ;-)

prizm
EXPERT MILITARIA
EXPERT MILITARIA
Détecteur : Deus ws4 rc 28 22hf

Re: Quel pointer

Message par prizm » lun. 23 nov. 2020 21:44

:hello: ça fait quelques années que j'en ai un et personnellement il reste toujours dans le coffre de la voiture, je ne m'en sers jamais.
Mais si je devais en acheter un je prendrai soit le mi6 si tu as un deus pour l'accoupler avec la télécommande ou bien un garrett orange ( étanche) si tu n'as pas de deus ou orx.
Bonne soirée.
Davy

Au bout de ma poêle
TELLURIEN
TELLURIEN

Message par Au bout de ma poêle » lun. 23 nov. 2020 22:59

Merci donc si je comprends bien, c'est pas forcément utile ?? En même temps ça fait 10ans et j'en ai jamais vraiment eu besoin... :aille:
Est-ce que ça sert vraiment !! :pasdrole:

prizm
EXPERT MILITARIA
EXPERT MILITARIA
Détecteur : Deus ws4 rc 28 22hf

Message par prizm » mar. 24 nov. 2020 07:28

:hello:
Ca dépend, le pote qui vient detecter avec moi ne sais pas s'en passer de son pointer et moi je le laisse tout le temps dans le coffre, je trouve que ça prend plus de temps de sortir le pointer, l'allumer, localiser, l'éteindre, le ranger, que de faire à l'ancienne avec la main sous le disque. Maintenant chacun a sa façon de faire

Au bout de ma poêle
TELLURIEN
TELLURIEN

Message par Au bout de ma poêle » mar. 24 nov. 2020 08:22

Honnêtement si je dois en prendre un, ça serait le moins cher histoire de m'en servir pour les tout petits trucs ou dans les racines etc... C'est vrai que j'ai toujours fait a l'ancienne en passant sous le disque.
Je vais voir ce que je peux trouver...
Merci a vous... :alcool1:

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR
Détecteur : f.22/ vanquich440

Message par optimus59 MAGNAMOD » mar. 24 nov. 2020 08:42

Au bout de ma poêle a écrit :
mar. 24 nov. 2020 08:22
Honnêtement si je dois en prendre un, ça serait le moins cher histoire de m'en servir pour les tout petits trucs ou dans les racines etc... C'est vrai que j'ai toujours fait a l'ancienne en passant sous le disque.
Je vais voir ce que je peux trouver...
Merci a vous... :alcool1:
salut , j ai essayé le minélab 15 qui n est pas mal du tout simple et efficace , 89 E .moi perso j utilise le garret 2 étanche a 6m , bon c est un très bon pointeur , mais les options ne sont pas toujours utiles , mais il faut un pointeur ne serais ce que pour les petit objets ou tu perd un temps fou a le chercher avec ton disque de detecteur , et aussi dans le trou que tu as creuser , tu sais de suite ou redonner le coup de pelle si nécessaire :hello: :alcool1:
Image

Au bout de ma poêle
TELLURIEN
TELLURIEN

Message par Au bout de ma poêle » mar. 24 nov. 2020 08:44

Merci, allez je me lance dans une recherche approfondie... ;-)

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » mar. 24 nov. 2020 14:57

Forge77 a écrit :
mar. 24 nov. 2020 14:24
un point important selon moi , c'est la possibilité de choisir entre le son et/ou le vibreur , les entrées de gamme ne permettent pas ce choix et c'est dommage car c'est très pratique dans certaines situations
A+
c est exact forge le vibreur est utile a partir du moment ou tu as des problèmes de surdité , a ce moment là il a son utilité , mais sinon moi je n ai encore jamais utilisé le mode vibreur , tu vois quand je parlais du minélab 15 que j ai essayé , ben lui na pas de mode vibreur , ni de réglages de puissance , mais une alerte en cas de perte .donc la simplicité d utilisation , je le vend neuf avec une pelle neuf et le detecteur , mais a regret , je le trouvais cool ce pointeur . :hello: :alcool1:
Image

yoplaboum
TELLURIEN
TELLURIEN
Détecteur : x5

Message par yoplaboum » mer. 25 nov. 2020 07:35

Salut la troupe,pour le pointeur je pense que ça devrait beaucoup plaire aux enfants..... pour les initier a ce merveilleux "hobby" .Aprés on peut toujours faire pleins de choses avec :mdr3: ......sur vibreur par exemple........ :sivousme:
Un petit mot a Forge77 ,je pense que nous sommes voisin :hello: je t'envoie un mp
bonne journée les amis :pausecaffé:
l'obstination est le chemin de la réussite

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR
Détecteur : AT pro et Deus

Message par Christophoros » jeu. 26 nov. 2020 08:29

Bonjour,
lun. 23 nov. 2020 22:59
Merci donc si je comprends bien, c'est pas forcément utile ??
Pas forcément utile mais bien pratique quand on en a un dans certains cas. ;)

Par exemple sur terrain très dur, pour économiser des coups de piochon ou pour une cible qu'on a du mal à localiser au fond du trou, au risque de lui mettre un coup de pelle...

Personnellement, j'ai le Garrett orange depuis plus de 3 ans, et j'en suis très content: il est étanche, costaud, fonction calibrage du sol et je ne l'utilise qu'en mode vibreur.
Image

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » jeu. 26 nov. 2020 09:14

Christophoros a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 08:29
Bonjour,
lun. 23 nov. 2020 22:59
Merci donc si je comprends bien, c'est pas forcément utile ??
Pas forcément utile mais bien pratique quand on en a un dans certains cas. ;)

Par exemple sur terrain très dur, pour économiser des coups de piochon ou pour une cible qu'on a du mal à localiser au fond du trou, au risque de lui mettre un coup de pelle...

Personnellement, j'ai le Garrett orange depuis plus de 3 ans, et j'en suis très content: il est étanche, costaud, fonction calibrage du sol et je ne l'utilise qu'en mode vibreur.
salut christo , apparemment nous avons le même pointeur orange at ..mais je vois que tu n utilise que le mode vibreur pourquoi ? moi je n utilise jamais cette fonction sur mes pointeurs , curieux d en connaître la raison mon ami :hello: :alcool1:
Image

Christophoros
EXPERT IDENTIFICATEUR
EXPERT IDENTIFICATEUR
Détecteur : AT pro et Deus

Message par Christophoros » jeu. 26 nov. 2020 18:56

Et bien, j'ai commencé à l'utiliser avec l'AT pro et son casque couvrant bien les oreilles: je trouvais plus pratique les vibrations et puis j'ai continué avec le Deus...Une habitude quoi. ::d

Et en plus, je perturbe pas mon environnement, empreinte sonore nulle à l'extérieur. :alcool1:
Image

optimus59 MAGNAMOD
MAGNA MODERATOR
MAGNA MODERATOR

Message par optimus59 MAGNAMOD » jeu. 26 nov. 2020 19:11

Christophoros a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 18:56
Et bien, j'ai commencé à l'utiliser avec l'AT pro et son casque couvrant bien les oreilles: je trouvais plus pratique les vibrations et puis j'ai continué avec le Deus...Une habitude quoi. ::d

Et en plus, je perturbe pas mon environnement, empreinte sonore nulle à l'extérieur. :alcool1:
oki je comprend , oui c est une habitude a prendre , et après tout pourquoi pas :super:
mais pour l empreinte sonore , rassure moi tu utilise quand même le klaxon de ta voiture ou il est sur vibreur :| :mdr3: :gene2:
excuse moi mon christo , je déborde d énergie en ce moment , je pique les boissons énergisantes a mon petit fils :hehe:
amitié :hello:
Image

Répondre